V. Duby-Muller contre les championnats du monde de cyclisme en Haute-Savoie

V. Duby-Muller contre les championnats du monde de cyclisme en Haute-Savoie
Les élus rassemblés lors du lancement de la candidature début 2022

Un pas de plus a été franchi lundi vers la candidature de la Haute-Savoie pour l’accueil des Championnats du Monde de Cyclisme en 2027.


La candidature a été confirmée par l’Assemblée départementale. Une délégation se rendra d’ailleurs en Australie le 24 septembre prochain pour défendre le dossier. Un dossier qui ne fait pas l’unanimité...

Virginie Duby-Muller, Député du Genevois et conseillère départementale a voté contre. Elle dénonce un investissement de 100 millions d’euros pour une épreuve qu’elle qualifie de "mineure" et qui ne générera que très peu de retombées économiques. La construction prévue d’un vélodrome pose aussi problème à la Parlementaire haut-savoyarde qui s’interroge sur sa vocation future alors que des structures existent déjà à Grenoble, Genève ou Aigle et qu’elles s’adressent à un public très restreint.

Virginie Duby-Muller reçoit le soutien sur le sujet du Sénateur de Haute-Savoie Loïc Hervé qui explique éprouver "un vrai sentiment de doute" quand 100 millions d'euros représentent plus de 200 euros par foyer fiscal.