Chantiers jeunes à Evian : bilan très positif pour le premier chantier estival

Forte d’une première expérience positive lors des vacances de Toussaint, la Ville renouvelle les chantiers jeunes cet été.

10 jeunes Evianais âgé(e)s de 16 à 17 ans ont vu leur candidature acceptée pour participer à une mission rémunérée à raison de 20 heures réparties sur cinq matinées. Ces chantiers se déroulent en deux temps. Un premier chantier a eu lieu du 4 au 8 juillet. Après un accueil « sécurité » le premier jour, sept jeunes encadrés par les services techniques et le service jeunesse se sont vu confier des travaux de peinture. Deux des jeunes ont repeint une salle du service jeunesse, deux autres ont repeint une salle du foyer pour personnes âgées « Clair Horizon » et enfin, trois autres ont nettoyé et repeint le mur extérieur du terrain de pétanque du Mur Blanc. Dans l'ensemble, les jeunes ont été satisfaits de cette première expérience professionnelle, malgré la chaleur. Les équipes encadrantes ont aussi été très satisfaites des résultats et du sérieux des jeunes.

Un second chantier est prévu du 1er au 5 août. Ce dispositif vise à permettre aux jeunes d'acquérir une première expérience professionnelle en réalisant une mission d'intérêt général, tout en gagnant un peu d’argent. Le projet est conduit par le service jeunesse en étroite relation avec les élus, le service des ressources humaines, le service cadre de vie et les services bâtiment.