Une journée de fête à Thonon pour aider les enfants orphelins du Maroc (interview)

Une journée de fête à Thonon pour aider les enfants orphelins du Maroc (interview)
Esther Coutin, 2ème dauphine Miss Rhône-Alpes 2018, entourée des organisateurs du défilé de mode au profit de l'association des Enfants de l'Atlas.

Au vu du succès remporté l'an dernier par la journée d'animation organisée, près la plage de Saint-Disdille , par le photographe Gérard Ruiz, celui-ci a décidé de reconduire ce défilé de mode avec le concours des commerçants thononais.


D'après les chiffres officiels, ce sont près de 9 000 bébés qui seraient abandonnés chaque année au Maroc. C'est pour cela que le Suisse Hansjörg Huber a créé, en 2015, le village des "Enfants de l'Atlas". Son ami, le thononais Gérard Ruiz, organise (pour la deuxième année) un défilé de mode en musique le dimanche 17 juillet afin de collecter des fonds pour construire de nouveaux villages. Ce défilé, qui se déroulera en deux temps, à midi et à 19 heures, sera agrémenté d'une tombola permettant de gagner de nombreux lots offerts par les commerçants thononais. La recette intégrale, vérifiée sur place par les spectateurs du défilé, sera reversée à l'Association "Enfants de l'Atlas" et remise, en novembre, au fondateur des villages des orphelins marocains.

Gérard Ruiz, au micro La Radio Plus de Michel Cart.