Visite d'une Vice-présidente d'Auvergne Rhône-Alpes aux Hôpitaux du Léman

Visite d'une Vice-présidente d'Auvergne Rhône-Alpes aux Hôpitaux du Léman

Laurence Fautra, Vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, déléguée à la Santé, s’est rendue au Centre Hospitalier des Hôpitaux du Léman à Thonon-les-Bains, le mercredi 8 juin.


Avec les conseillers régionaux Florence Duvand et Serge Delsante, ils ont échangé avec la direction de l’établissement sur l’avancement des travaux en cours, financés par la Région, et les enjeux du territoire.

Cette visite avait pour principal objectif de faire un état des lieux de l’avancement du projet de réagencement du centre hospitalier, cette opération étant soutenue à hauteur de 750 000 € par la Région, soit 30% du montant total des travaux. Cette action s’inscrit au sein de l’ambitieux Plan Santé adopté par la Région, doté de 100 millions d’euros. Ce dernier a vocation à lutter contre la désertification médicale, à soutenir les structures de santé et leurs professionnels. La Région accompagne en effet les centres hospitaliers, en particulier ruraux, à se doter d’équipements et d’infrastructures modernes afin que les habitants des zones concernées aient accès à la meilleure offre de soins possible, et ce où qu’ils se trouvent.