Un grand concert, à Evian, pour l'Orchestre Symphonique des Alpes (interview)

Un grand concert, à Evian, pour l'Orchestre Symphonique des Alpes (interview)
L'orchestre Symphonique des Alpes lors d'un précédent concert.

Il présentera “Tchikidan” d'Etienne Perruchon, une œuvre pour chœurs d'enfants et orchestre symphonique, le samedi 18 juin à La Grange au Lac.


Cette pièce est dans la lignée de son célèbre “Dogora” que l'orchestre avait joué en 2010 sur le Pâquier à Annecy pour les festivités organisées par le Conseil Général à l'occasion du 150ème anniversaire du rattachement de la Savoie à la France.
Pour ce “Tchikidan” 2022, 490 élèves répartis dans des écoles primaires et collèges de Haute Savoie et de l'Ain ont appris les chants, en classe, avec leurs enseignants, depuis septembre 2021. Ils ont découvert, entre autre, l'exigence que demande le chant avec un orchestre symphonique et ils vont vivre une incroyable expérience à La Grange au Lac où ils seront des artistes à part entière le temps d'un concert.

Comme il impossible de faire jouer 490 élèves avec les musiciens en une seule fois sur scène, l'Orchestre Symphonique des Alpes donnera 2 concerts le samedi 18 juin 2022 à La Grange au Lac à Evian : un premier à 15 heures, avec les élèves de Haute Savoie et un second à 20 heures 30, avec les élèves de l'Ain.

Pour parler de ce concert exceptionnel, Sylvie Cottet-Puinel, Présidente de l'Orchestre Symphonique des Alpes, au micro La Radio Plus de Michel Cart.