"Les Musical'Eté" à Annemasse, le festival gratuit reprend ses quartiers d'été (interviews)

"Les Musical'Eté" à Annemasse, le festival gratuit reprend ses quartiers d'été (interviews)
Elus et équipes d'organisation du festival lors de la présentation de l'édition 2022 à Château Rouge.

Le festival de musique 'Les Musical'été, organisé par la Ville d'Annemasse en partenariat avec le centre culturel Château Rouge chargé de la programmation, revient pour sa 14e édition.


Familial et intergénérationnel, il donne rendez-vous au public chaque vendredi et samedi, du 8 juillet au 27 août, dans les parcs La Fantasia et Olympe de Gouges, pour profiter de 16 concerts gratuits et en plein air. 

Les festivités débutent chaque week-end au cœur du parc La Fantasia, un écrin de verdure de plus de 8000 m². Le rendez-vous est donné le vendredi, dès 19h, pour profiter d'un premier groupe de musique qui joue en acoustique à l'heure de l'apéritif. A partir de 21h, il laisse place à un concert de musiques du monde avec des styles variés : hip-hop musette, salsa, transe african électro, laiko grec, musique des Balkans, cumbia, créole électro.

Tous les samedis, à 18h, les mélomanes se retrouvent dans le parc Olympe de Gouges pour assister à des concerts de musique acoustique, jazz et folk. En moyenne, 250 personnes y assistent chaque semaine, habitués ou visiteurs d’une soirée.

Talents en devenir ou artistes confirmés, les groupes ont été choisis avec soin par Château Rouge, qui les a repérés lors de festivals ou qui les a déjà accueillis en résidence. Cette année, la programmation fait la part belle aux artistes rhônalpins. De par sa totale gratuité, le festival permet au plus grand nombre d'accéder à des concerts de qualité durant tout l'été. C’est l'occasion de partager des moments conviviaux avec une ouverture culturelle chaque week-end, pour des vacances tout en restant à Annemasse.

Présentation de l'édition 2022 par Christian Dupessey, Maire d'Annemasse, et Jonathan Naville, Conseiller municipal, chargé de l'évènmentiel, au micro La Radio Plus de Michel Cart.