Evian accueillera jeudi 9 juin le départ de la Coupe des Alpes

Evian accueillera jeudi 9 juin le départ de la Coupe des Alpes

Depuis plus de trente ans, la Coupe des Alpes est le rendez-vous incontournable des grands évènements automobiles historiques.


La qualité du plateau, la beauté des paysages traversés, l’enthousiasme de l’équipe d’organisation en font un des rallyes les plus réputés d’Europe, avec 150 participants au départ, une quinzaine de nationalités représentées, 25 marques et une centaine de modèles d’automobiles différents. Ces trois jours de pur plaisir automobile sont l’occasion unique offerte à des propriétaires de véhicules de sport de collection, de traverser les paysages grandioses du massif alpin jusqu’à la Méditerranée, à l’ouverture des cols de la grande route des Alpes toute juste déneigée.

Le programme, en grande partie inédit cette année, est particulièrement rythmé sur les traces des grands itinéraires de l’époque de la Coupe des Alpes. Les participants parcourront 745 km et auront toujours une vingtaine de sommets à franchir dont beaucoup ne figuraient pas sur les parcours des années précédentes. Dans le Nord des Alpes, le col de la Ramaz est à nouveau accessible après de nombreuses années de travaux. La deuxième journée du rallye mènera les participants plus à l’Ouest qu'habituellement pour explorer le massif de la Chartreuse et ses cols les plus connus. Le tracé du dernier jour est grandiose avec quatre passages à plus de 2000 m (dont la Lombarde à 2347 m). Le rallye partira, comme à l'accoutumée, d'Evian et fera étape à Megève, puis, après le déjeuner au Château du Touvet, au sommet du 21 virages en épingle montant jusqu'à l'Alpe d'Huez pour la deuxième journée. Le traditionnel pique-nique anglais sera un temps fort de la dernière journée avant que la célèbre Croisette à Cannes au bord de la Méditerranée n’accueille l’arrivée du rallye.

Rendez-vous à Evian le mercredi 8 juin pour l'accueil des participants de 15h à 20h et le jeudi 9 juin pour le départ officiel de la course à 13h30.

Plus d’nfos sur www.rallystory.com