Le Léman en fête à Evian avec FestiLéman 2022 (interview)

Le Léman en fête à Evian avec FestiLéman 2022 (interview)

Cette troisième édition, proposera à nouveau des villages animés par les acteurs institutionnels, économiques et associatifs des bords du Léman. Des concerts, des animations variées et des conférences se succéderont sur 2 jours, les 4 et 5 juin, sur les quais et dans le centre-ville.


Plusieurs thématiques seront abordées durant cette troisième édition de FestiLéman : l'environnement, la culture et le patrimoine, le nautisme... Parmi les intervenants : des artisans d'art, le Géopark Chablais Unesco, l'Association pour la Sauvegarde du Léman, la confrèrie d'Abondance, les Eaux d'Evian, Chablais Gourmand et des producteurs locaux : brasseurs, viticulteurs, fermiers, des associations : Club de Voile, Sauvetage, barque La Savoie...des responsables du tourisme : Evian Tourisme et Pays d'Evian, Léman sans Frontières... et bien d'autres. Mais aussi : des concerts avec Gabriel Saglio, Les Fatals Picards, Bab et les Chats, Mouss et Hakim ainsi qu'avec de nombreux artistes locaux.

Ateliers, conférences et animations rythmeront ces deux journées dont l'inauguration officielle aura lieu le vendredi 3 juin et sera suivie du concert, gratuit, de Gabriel Saglio et les VIP et de Mouss et Hakim sur la scène de l'esplanade du port. Un village des mobilités douces s'installera également sur le quai Baron de Blonay durant toute la durée du festival.

Présentation de FestiLéman 2022, par Florence Duvand, Maire-adointe à Evian, chargée du tourisme, du commerce et des animations au micro La Radio Plus de Michel Cart.