La Belle Hélène, l'opérette d'Offenbach au Moulin Rouge mais à Thonon (interview)

A la fois revue endiablée et comédie découvrant les coulisses d’un théâtre au XIXème ; un spectacle ébouriffant où l’on croise Zidler, le fondateur du Moulin Rouge, mais aussi Offenbach et Toulouse Lautrec. Les 27, 28 et 29 mai au théâtre Maurice Novarina.

Dans la suite des succès de Cyrano de Bergerac puis de la Chevauchée Héroïque, la Compagnie du Graal, créée par un professeur et des élèves du Lycée Saint-Joseph de Thonon propose ce spectacle tout public. Plus de 200 acteurs et figurants interprêtent une adatation théâtrale de la célèbre opérette d'Offenbach. La présence d’une trentaine de danseuses de la Valentin’s company contribue à l’ambiance cabaret de cette création.

Scénographie, costumes (inspirés du XIXème siècle, ils viennent de la Compagnie du Costume à Paris comme pour chacune des productions de la compagnie), et lumières participent à cette mise en scène étourdissante que le public pourra applaudir au théâtre Maurice Novarina à Thonon le vendredi 27 mai et le samedi 28 mai (à 20 heures) et le dimanche 29 mai (à 19h00).

Au micro La Radio Plus de Michel Cart, Brice Cairoli, chargé de communication de la Compagnie du Graal, présente cette "Belle Hélène" revisitée par le metteur en scène Eric Giraud et ses jeunes acteurs et actrices.