Une réunion-bilan à Evian pour l'application des clauses sociales d'insertion (interviews)

Une réunion-bilan à Evian pour l'application des clauses sociales d'insertion (interviews)
Elus, chefs de service de la Ville d'Evian et responsables d'entreprise avant la réunion-bilan concernant les contrats des clauses d'insertion pour les personnes en recherche d'emploi.

Les clauses sociales d’insertion sont un dispositif juridique permettant d’intégrer des considérations liées à la lutte contre le chômage et les exclusions dans les appels d’offres publics. La Ville d'Evian les a intégrées dans ses contrats avec les entreprises qui œuvrent pour elles dès le mois de janvier 2022

Ces clauses sociales favorisent ainsi l’accès des structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) à la commande publique et inspirent également les entreprises pour développer leurs achats responsables. Lors de la réunion du 29 janvier 2021, les différents membres partenaires des clauses sociales sur le territoire de la communauté de communes du Pays d’Evian et de la Vallée d’Abondance se sont mis d’accord sur une méthodologie de travail commune. Ce document traduit un enthousiasme partagé et une volonté collégiale d’aller plus loin pour aider les demandeurs d’emploi ayant des difficultés particulières. Le Pôle Achats Responsables & Clauses Sociales de l’association Innovales accompagne désormais la ville d’Evian sur différents chantiers.

Uné réunion s'est tenue le vendredi 20 mai pour faire le bilan de ces premières cooopérations entre Innovales, la Mairie d'Evian et des responsables d'entreprises qui interviennent sur la commune actuellement.

Josiane Lei, Maire d'Evian, et Manuelle Lassale, de l'association Innovales, font le point sur ces premiers mois de mise en place des clauses sociales d'insertion au micro La Radio Plus de Michel Cart.