En Chablais, bientôt la semaine du Géoparc Unesco

En Chablais, bientôt la semaine du Géoparc Unesco

Du 28 mai au 12 juin 2022, le Géoparc mondial UNESCO du Chablais propose à tous les curieux de nature, avides de découvertes, un programme de sorties gratuites pour (ré)explorer les richesses du territoire.


A l’occasion des 10 ans du label du Géoparc mondial UNESCO du Chablais, retrouvez durant deux semaines un condensé de la philosophie du Géoparc et partez pour un voyage en terre (presque) connue ! Sortez des sentiers battus et mettez tous vos sens en éveil : toucher la nature fragile du bout des doigts, arpenter la forêt, goûter les saveurs de nos alpages, réveiller votre créativité, …

Le Chablais possède une incroyable diversité de paysages, un patrimoine naturel hors du commun et recèle de multiples trésors culturels. Un territoire qui fait la fierté de ses habitants, et qui lui vaut d’être labellisé par l’UNESCO comme l’un des 162 Géoparcs au monde ! Retrouvez l’intégralité du programme et les modalités d’inscription de certaines animations sur notre site internet : www.geoparc-chablais.com

Cet évènement bénéficie du soutien du Département de la Haute-Savoie dans le cadre de sa politique Espaces Naturels Sensibles Le Géoparc sera présent lors du FestiLéman, à Evian, les 4 et 5 juin prochain. Une autre manière de faire le plein de découvertes insolites et d’anecdotes locales.