Mobilisation pour le logement des jeunes en Chablais (interviews)

Mobilisation pour le logement des jeunes en Chablais (interviews)
Laetitia Venner (à gauche sur la photo), Présidente de la Mission Locale jeunes du Chablais, en compagnie de Céline Gervait et d'Emilie Garcin du CLLAJ.

Du 30 mai au 4 juin, le CLLAJ (Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes) de la Mission Locale Jeunes du Chablais organise de nombreux évènements en faveur du logement des jeunes.


Organisée chaque année par l’Union Nationale des CLLAJ, la Semaine du Logement des Jeunes vise à sensibiliser le plus grand nombre aux difficultés rencontrées par les jeunes dans l’accès au logement autonome, et aux solutions à développer. Si le problème est important dans toute la France, il est encore plus aigu en Chablais du fait de la rareté et de la cherté des prix du logement !
Cette 13e édition de la Semaine du Logement des Jeunes permettra de mettre l’accent sur les difficultés administratives rencontrées par les jeunes dans l’accès aux droits liés au logement, et notamment le numérique avec, au programme :

  • un quiz "les aides pour me loger" (du 23 mai au 2 juin) ;
  • un atelier "Fresque du climat" (le lundi 30 mai, de 14 à 17 heures) ;
  • un atelier collectif "Aide à la déclaration de revenus", (le mardi 31 mai, de 14 à 15 heures 30) ;
  • une matinée "partenaires" (le vendredi 3 juin, de 8 à 12 heures) ;
  • un atelier "Quelles aides pour me loger" (le vendredi 3 juin, de 14h30 à 16h30).

Ces animations se dérouleront à la Mission Locale 26, Boulevard du Canal à Thonon. cllaj@ml-chablais.org 

Présentation de cette semaine du logement des jeunes par Laetitia Venner, Présidente de la Mission Locale Jeunes du Chablais et par Céline Gervait, chargée de mission CLLAJ- Chablais au micro La Radio Plus de Michel Cart.