Rencontre avec l'un des artistes de "l'Art dans la rue" à Thonon (interview)

Rencontre avec l'un des artistes de "l'Art dans la rue" à Thonon (interview)
Franck Payen, un chef d'entreprise chablaisien peintre à ses heures, sous la toile qu'il a réalisée pour l'édition 2022 de "l'Art dans la rue".

Pour la troisième fois depuis sa création, le festival 'l'Art dans la rue" rencontre cette année encore un vif succès puisque 90 artistes sont exposés dans les rues du centre-ville de Thonon.


Le concept de 'l'Art dans la rue", créé par la Municipalité de Thonon et sa Maire-adjointe à la culture, Cassandra Wainhouse, était de permettre a des artistes amateurs ou professionnels d'exposer leurs toiles dans les principales rues du centre-ville de Thonon. Une initative qui, dès son lancement en 2020, a connu un vif succès puisque, dès la première année, une trentaine d'artistes étaient venus récupérer des toiles vierges en mairie de Thonon afin de laisser libre-court à leur créativité et avoir le plaisir de voir leurs oeuvres accrochées dans les rues de la ville. Pour l'édition 2022, le thème retenu par les membres de la municipalité est un poème de Charles Baudelaire "l'invitation au voyage". Et 90 artistes ont répondu à l'appel de la municipalité thononaise.

Ce thème a visiblement inspiré aussi Franck Payen, un chef d'entreprise chablaisien, dont la toile se veut un plan de ville librement interprêté et vu d'avion, souvenir de ses nombreux voyages à travers le monde.

Michel Cart l'a rencontré.

in