Une journée entière consacrée à la mobilité douce à Sciez-sur-Léman

Une journée entière consacrée à la mobilité douce à Sciez-sur-Léman
Dominique Maure (à gauche sur la photo) et Didier de Vettor, deux Maires-adjoints de la commune de Sciez pour la présentation du "Magic Tour Family".

Elle s'appellera le "Magic Tour Family" et se déroulera le dimanche 22 mai sur tout le territoire de la commune.

Le Magic Tour Family, est une randonnée nature sous le signe de la mobilité douce, gratuite et ouverte à tous, sur un itinéraire adapté à travers la campagne, hors de la grande circulation. A la fois ludique & festif, le Magic Tour Family, se pratiquera sur toutes sortes de vélos, (ville, vtt, route, vintage, vélo enfant, vélo électrique, tandem, handisport et autres…) en baskets et short pour les marcheurs, et coureurs à pied.

3 parcours seront organisés au départ et l'arrivée de Sciez (au Port de plaisance) : le grand parcours de 25 km, le parcours moyen de 15 km et le petit parcours 6 km. Tous les parcours sont indiqués par des flèches de différentes couleurs, les carrefours et intersections sont sécurisés par la présence de signaleurs (toutes les informations sont à retrouver sur le site : www.magictour-family.fr , rubrique parcours). C’est une randonnée accessible à tous, quel que soit son âge ! Ouverture des parcours 10h, fermeture des parcours 16h. Pas de frais d’inscription, l’évènement est gratuit.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart pour parler de ce "Magic Tour Family" : deux élus de la Commune de Sciez : Dominique Maure, Maire-adjoint aux finances et à la politique sportive, et Didier de Vettor, Maire-adjoint, chargé des associations et de l'animation.