Vous pourrez prendre les transports en commun sans masque dès lundi

Vous pourrez prendre les transports en commun sans masque dès lundi

L’annonce a été faite à l’issue du Conseil des ministres ce mercredi 11 mai

Dès ce lundi 16 mai, il vous sera possible de prendre les transports en commun sans porter de masque. Ce mercredi 11 mai, à l'issue du dernier Conseil des ministres sous Jean Castex, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a officiellement annoncé la levée de la mesure, une décision justifiée par une nette amélioration de la situation sanitaire : 

La situation épidémique s'améliore, la pandémie n'est pas terminée mais le nombre de nouveaux diagnostics au quotidien diminue et nous considérons qu'ils n'est plus adapté de maintenir cette obligation du port du masque dans les transports en commun, à partir de lundi 16 mai. 

Toutefois, le ministre précise que l'épidémie est loin d'être terminé et que de nouveaux variants pourraient bien faire leur apparition. Pour rappel, ce sont 146 979 qui ont perdu la vie à cause du Covid-19 en France, depuis le début de la pandémie. 

En ce qui concerne les établissements de santé, le port du masque reste obligatoire ainsi que la présentation d'un pass sanitaire valide.