Une BD pour raconter l'histoire de Thonon à l'occasion de la Nuit des musées

Une BD pour raconter l'histoire de Thonon à l'occasion de la Nuit des musées
La couverture de la bande dessinée consacrée à l'histoire de Thonon-les-Bains.

La Nuit des musées, qui aura lieu dans toute l'Europe et bien sûr à Thonon sera l’occasion de lancer la nouvelle bande-dessinée consacrée à l’histoire de la ville.

Depuis son lancement en 2005, la Nuit des musées a trouvé sa place parmi les manifestations culturelles d’envergure dans 30 pays européens. Pour l’édition 2022, histoire celtique et histoire naturelle sont à l’honneur le samedi 14 mai dans les musées de Thonon : le musée du Chablais et le musée de la pêche et du lac. Le musée du Chablais sera ouvert librement dès 14h30, tandis que la troupe de reconstitution historique Viviskes établira son campement celte autour du château de Sonnaz. Les visiteurs découvriront leurs ateliers et stands historiques autour de l’artisanat (bois, textile…) et de l’art de la guerre. Ils pourront se prendre au jeu avec l’essayage de costumes militaires et l’initiation aux techniques de bataille.

La Nuit des musées sera également l’occasion de lancer la nouvelle bande-dessinée consacrée à l’histoire de Thonon-les-Bains. Le dessinateur Serge Fino sera exceptionnellement présent afin de dédicacer les exemplaires achetés. 

Amélie Beaujouan, Responsable des musées de Thonon, présente cette B.D. à l'écriture de laquelle est a également prêté son concours.