Les footballeurs du TEGG accrochés par l'équipe des Hauts Lyonnais

Première défaite à l’extérieur de la saison (3-1) pour les hommes de Bryan Bergougnoux qui sont tombés dans un vrai traquenard à l'occasion de la rencontre qui les opposait à Hauts Lyonnais le samedi 30 avril.

Si la possession du ballon était à l’actif des hauts-savoyards durant le premier quart d’heure, les choses allaient vite se compliquer d’abord avec l’ouverture du score des rhodaniens grâce à un but contre son camp de Keita puis un penalty transformé par les locaux juste avant la pause (2-0). Les partenaires de Tirard avaient quant à eux, deux belles occasions de revenir au score mais Chaibi à la 29’ touchait la transversale puis dix minutes plus tard, Branger voyait sa frappe détournée in extrémis par un défenseur local. Alors que la mi-temps approchait, Chaibi était bousculé de façon grossière dans la surface mais l’arbitre faisait signe de jouer estimant qu’il n’y avait pas lieu de siffler un penalty. Le banc de touche chablaisien criait à l’injustice et le portier haut-savoyard un peu plus véhément que les autres écopait d’un carton rouge pour ses propos envers le maitre du jeu. C’est avec deux buts de retard et en infériorité numérique que les chablaisiens reprenaient la seconde période. Pourtant à la 55’, Afougou allait redonner un peu d’espoir à ses coéquipiers en réduisant le score (2-1). Mais les hommes de Bryan Bergougnoux n’en avaient pas fini avec la malchance puisqu’à partir de la 70’, ils allaient jouer à 9 après la sortie sur blessure de Bouchema. Les rhodaniens profitaient de l’aubaine pour aggraver un peu plus le score à la 87’ (3-1).

A 5 journée de la fin du championnat, les joueurs de Thonon Evian GG FC sont toujours en tête avec une confortable avance de 9 points sur le second. Ils recevront l’Académie de Moulins, lanterne rouge du classement, ce samedi 7 Mai à 19h au stade Camille Fournier à Evian.