Une nouvelle direction à l'Office de Tourisme d'Evian (interview)

Une nouvelle direction à l'Office de Tourisme d'Evian (interview)
Le nouveau directeur de l'Office de Tourisme au micro de La Radio Plus.

Vincent Delaitre, le nouveau directeur, arrive de l'Isère et il a également occupé des postes de direction dans le secteur touristique en Baie de Somme et dans les Hauts de France.


La Ville d'Evian, destination touristique prestigieuse des bords du Léman, a subi de plein fouet, comme toutes les destinations touristiques de par le monde, les deux années de crise sanitaire qui n'ont pas permis aux visiteurs du monde entier, qui la réjoigne chaque année, d'être accueillis dans la cité thermale. Cette absence de touristes étrangers a, toutefois, été partiellement compensée par la présence de vacanciers en provenance de France et des pays voisins l'an dernier.

Pour le nouveau directeur de l'Office de Tourisme d'Evian il faut bien sûr, attirer à nouveau les touristes internationaux qui venaient depuis toujours à Evian mais aussi reconquérir les visiteurs français qui, en venant à Evian, peuvent pratiquer de nombreuses activités sportives ou culturelles, profiter des bienfaits du thermalisme, randonner et skier dans les montagnes toutes proches ou s'offir un séjour d'exception dans les hôtels de luxe qui contribuent à la réputation de la ville d'eau. Un beau défi à relever pour ce professionnel qui est conscient que l'offre touristique doit se réinventer en fonction des enjeux climatiques actuels et futurs.

Vincente Delaitre, le Directeur de l'Office de Tourisme d'Evian, au micro La Radio Plus de Michel Cart.