Un tour du Léman en tricycle pour sensibiliser aux risques d'AVC

Une rencontre avec Elise et Louis, qui font le tour du Léman en tricycle, va être organisée le mardi 17 mai à Evian.

La MGEN organise une mini conférence et un temps d’échanges autour de l’aphasie mardi 17 mai à 15h à l’établissement de soins de suite et de réadaptation de la MGEN. L’établissement évianais accueillera Elise et Louis. Louis est président de l'association des aphasiques du Mont-Blanc en Haute-Savoie depuis peu. Il a 31 ans et est aphasique depuis 6 ans suite à un AVC. Il est chargé de mission handicap au sein des ministères sociaux. Élise, sa compagne, a eu deux AVC à 27 ans et à 32 ans. Elle est maintenant médecin au CHAL. Ils relèvent tous deux des défis sportifs et s’arrêtent dans des points d’étapes pour témoigner. En mai, ils feront le tour du lac Léman en tricycle afin de sensibiliser à l’AVC. Ils partageront l’expérience avec tous ceux qui voudront se joindre à eux. Ils ont besoin de soutien notamment financier car ils doivent se loger tout au long du parcours. La Ville d’Evian sera aux côtés de la MGEN et de LADAPT pour les accueillir et les encourager à l’entrée d’Evian mardi 17 mai vers 11h.

Si vous voulez en savoir plus sur ces jeunes gens dynamiques, France 2 les a filmés : https://www.youtube.com/watch?v=pcRCi624-0U et https://www.youtube.com/watch?v=jNHS5uabnJI

L’Espace Tully à Thonon accueillera également mardi 16 mai une conférence sur les AVC à 19h30 précédée d’un forum de 14h à 18h.