Evian s'enorgueillit de posséder l'un des 3 conservatoires de musique du département (interviews)

Evian s'enorgueillit  de posséder l'un des 3 conservatoires de musique du département (interviews)
Fabrice Requet, Directeur du Conservatoire de musique d'Evian, Josiane Lei, Maire de la ville, et Magali Modaffari, Maire-adjointe à culture.

Avec 28 enseignants, 400 élèves, 60 groupes de musique, le Conservatoire de musique d'Evian est presque victime de son succès.


Un budget de 745.000 €uros, financé par la Ville d'Evian, le Département 74 et la Région Auvergne Rhône-Alpes permettent à la cité thermale lémanique de posséder l'un des trois Conservatoires de musique de Haute-Savoie, avec Annecy et Annemasse Agglo. Le Conservatoire d'Evian est même devenu centre d'examen. Ses missions sont principalement de permettre aux amateurs de musique de la communauté de communes d'apprendre à jouer d'un instrument mais il a aussi une action culturelle importante, notamment avec les scolaires (900 élèves des écoles évianaises). Cette action culturelle s'étend aussi aux établissements qui accueillent les personnes âgées. Le Conservatoire de musique d'Evian participe également en permanence à tous les évènements culturels et festifs organisés dans la ville.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart : Magali Modaffari, Maire-adjointe à la culture et Fabrice Requet, Directeur du Conservatoire de musique d'Evian.