Une saison résolument cyclosportive avec deux grands événements chablaisiens (interview)

Une saison résolument cyclosportive avec deux grands événements chablaisiens (interview)
Sébastien Médan, Président de Chablais Léman Sport Organisation, organisateur de ces compétitions cyclosportives.

Le premier aura lieu au départ et à l'arrivée de Thonon les 14 et 15 mai, c'est la "Thonon Cycling Race" et le second se déroulera au départ et à l'arrivée de Châtel et c'est la "Châtel Chablais Léman Race".


Pour la deuxième année à Thonon la "Thonon Cycling Race" propose, les 14 et 15 mai prochains, un premier circuit tous chemins de 52,5 km et 720 m de dénivelé, réservé aux vélos "gravel" et deux circuits pour les vélos "route" de 133 et 86 km. Après le succès de la première édition, qui avait rassemblée près de 700 cyclistes amateurs, la Ville de Thonon a souhaité inscrire définitivement cette cyclosportive dans son calendrier d'animations sportives et à renouvelé sa confiance, pour l'organisation, à l'ancien champion cycliste Sébastien Médan et à sa société Chablais Léman Sport Organisation.

Avant de mettre en place la quatrième édition de la Chatel Chablais Léman Race, les 2 et 3 juillet (quelques jours avant l'étape Aigle (Suisse)/Châtel du Tour de France, le dimanche 10 juillet), Sébastien Médan organisera, avec ses équipes, les 28 et 29 mai la cyclosportive "La Vache qui rit" à Lons-le Saunier (Jura), patrie du célèbre fromage en portions qui a fêté son centenaire l'an dernier. Cette cyclosportive jurassienne avait rassemblé, en 2021, 2200 participants !

Un programme chargé pour Sébastien Médan qui présente, au micro La Radio Plus de Michel Cart, les trois épreuves cyclosportives qu'il organise.

Infos et inscriptions : www.thonon-cyclingrace.fr / www.chatelchablaislemanrace.comhttps://cyclosportive-lavachequirit.fr