La plage municipale de Thonon accueille les premiers baigneurs le 30 avril (interviews)

La plage municipale de Thonon accueille les premiers baigneurs le 30 avril (interviews)
Le Maire de Thonon, les élus et les techniciens en visite de presse avant l'ouverture de la plage de Thonon.

La plage municipale de Thonon ouvre ses bassins le samedi 30 avril. Avec son lot de nouveautés, de nombreuses animations vont également rythmer les journées et soirées à la plage. Sans oublier la célébration de ses 70 ans qui marquera cette nouvelle saison.


Située dans un cadre exceptionnel au milieu des pins et d’un parc fleuri de 2,5 hectares en bordure du Léman, la Plage Municipale est un espace unique de sport, de détente et de loisirs. Avec ses piscines, sa baignade au lac, son environnement et son bar-restaurant, la plage est un lieu convivial où chacun y trouvera ses plaisirs. Quelque soit le temps et dès son ouverture, on peut profiter d’une eau chauffée à 28° C, soit 2° C supplémentaires qui vont offrir plus de confort aux baigneurs, et notamment aux élèves qui viendront en cours dès le mois de mai. L’ouverture prolongée du site jusqu’au 30 septembre permettra d’ailleurs de proposer 120 nouveaux créneaux aux élèves de primaire, dans le cadre de l’opération «Savoir nager», mais également 44 créneaux supplémentaires pour les collégiens et les lycéens.

Autres nouveautés cette année, le toboggan sera en accès libre et les nocturnes feront leur retour le jeudi soir jusqu’à 21h30, du 7 juillet au 18 août.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart, Philippe Lahotte Maire-adjoint aux sports et Alexandre Saumur, Directeur du Service des Sports de la Ville de Thonon.