L'Art dans la rue pour la 3ème édition à Thonon (interviews)

L'Art dans la rue pour la 3ème édition à Thonon (interviews)
Une œuvre de Caroline Dahyot (crédit photo : Ville de Thonon).

Suite au succès rencontré par les précédentes éditions, la Ville de Thonon-les-Bains lance la 3e édition du festival « L’Art dans la rue ».


Cette année, 90 toiles (contre 50 la première année et 70 l’année dernière) seront exposées dans les rues de Thonon du 7 mai au 11 juin. Le principe est le même : réaliser une grande exposition éphémère dans l’espace public, ouverte à une large participation d’artistes en herbe, amateurs et professionnels (artistes plasticiens, graphistes, artistes de street art) et inspirée d’un thème littéraire renouvelé chaque année. Le thème proposé pour 2022 est inspiré d’un extrait du poème de Charles Baudelaire : « L’invitation au voyage ». Caroline Dahyot est l’artiste invitée de cette 3e édition. Elle est la créatrice de l’oeuvre sur l’affiche et réalisera, pour le festival, la toile n°1. Le projet est, comme chaque année, ouvert à tous, amateurs ou professionnels et, pour cette 3ème édition, de nombreux artistes venus de toute la région et de Suisse ont proposé leurs oeuvres.

L'inauguration de la 3e édition du festival « L’Art dans la rue» se déroulera sur le square Aristide-Briand le samedi 7 mai à 11 heures.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart : Cassandra Wainhouse, Maire-adjointe à la culture, et Caroline Dahyot, l'artiste invitée.