Un livre coédité par le Département 74 présenté au château de Ripaille (interviews)

Un livre coédité par le Département 74 présenté au château de Ripaille (interviews)
Les auteurs du livre "Dans l'intimité d'un couple, lettre de Rita de Maugny à son mari Clément, avec les conseillers départementaux Myriam Lhuillier et Richard Baud.

Il s'agit de l'ouvrage "Dans l'intimité d'un couple, lettres de Rita de Maugny à son mari Clément" (1914-1919) réalisé en partenariat avec l'Académie chablaisienne.


Le Conseil départemental de la Haute-Savoie, via ses Archives départementales, a présenté, ce vendredi 15 avril, une nouvelle publication consacrée à une partie de la riche correspondance adressée par Rita de Maugny à son mari Clément durant la Première guerre mondiale. Rita et Clément de Maugny, tous deux originaires du Chablais, ont vécu activement la Première guerre mondiale, lui au front, elle comme infirmière dans les hôpitaux militaires. L'ouvrage est très illustré par des documents issus principalement des fonds des Archives départementales et, en particulier, du fonds du château de Maugny acquis par le Conseil départemental entre 2008 et 2017. La publication, de 350 pages, est en vente en librairie et auprès de l'Académie chablaisienne au prix de 25 €uros.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart, Myriam Lhuillier, Vice-présidente du Département, déléguée à la culture et au patrimoine, et Julien Coppier, Directeur adjoint des Archives départementales 74 et co-auteur du livre avec Hélène Maurin, Joseph Ticon et Michel Perrier.