Les boulistes thononais ont fait un beau geste pour les réfugiés d'Ukraine

Les boulistes thononais ont fait un beau geste pour les réfugiés d'Ukraine
Hervé Richard, Président de l'unité locale du Chablais de la Croix-Rouge Française, reçoit le chèque offert par le club bouliste de Thonon.

Ils ont organisé un tournoi boulistique et une tombola dont la recette servira à aider le collectif inter-associations du Chablais qui vient en aide aux réfugiés.


C'est près de 200 réfugiés ukrainiens qui ont fui leur pays, envahi par les troupes russes, qui ont trouvé refuge en Chablais. La plupart de ces déplacés sont venus rejoindre des membres de leur famille ou des amis installés dans la région. Très rapidement, un collectif inter-associations s'est mis en place à Thonon et a ouvert un guichet unique afin de coordonner l'aide qui peut être apportée à ces personnes, notamment en matière de formalités administratives, d'hébergement, d'apport de nourriture, de produits de soin et de vêtements.

En même temps, très spontanément, des clubs sportifs (dont certains avaient déjà participé activement à la collecte et à l'envoi de vêtements, de produits d'hygiène et d'alimentation en Ukraine aux premières heures du conflit) ont créé des évènements pour collecter de l'argent et en faire don au collectif inter-associations. C'est le cas du Club bouliste de Thonon qui a organisé un tournoi et une tombola qui ont rapporté 725 €uros qui ont été remis, vendredi 8 avril, au Président de l'unité locale de la Croix-Rouge Française, Hervé Richard.

Joël Croseau, Secrétaire du Club bouliste de Thonon et Hervé Richard, au micro La Radio Plus de Michel Cart.