Un concert et une action caritative pour le Thonon Country Club

Un concert et une action caritative pour le Thonon Country Club
Lydie Haenel (à gauche sur la photo), la Présidente du Thonon Country Club, et Nicole Bloc, la Secrétaire du club.

Elles sont (il n'y a, pour l'instant, qu'un seul danseur dans le groupe !) 15 danseuses passionnées de musique country. Elles organisent régulièrement des "bals country" sur les scènes chablaisiennes. Rencontre avec la présidente et la secrétaire du club thononais.


La danse sur des airs de musique "country" est une véritable passion pour les membres (presque exclusivement féminins) du Thonon Country Club. Cette danse, qui se pratique à 4,6,8 danseurs (ses) voire davantage, est portée par une musique rythmée et entraînante, née dans les années 1920 au sud des Etats-Unis, importée par les immigrés venus des pays anglo-saxons. Les danseurs se disposent en cercle, en carré ou en colonnes mais c'est principalement cette dernière formation, appelée "line dance", qui est la plus populaire.

Pour faire connaître le club, qui se produit chaque fois que c'est possible dans les fêtes populaires de la région chablaisienne, les membres du Thonon Country Club organisent, le samedi 14 mai, un repas dansant animé par la chanteuse franco-britannique Rose Alleyson et ses musiciens.

Lydie Haenel et Nicole Bloc sont venues présenter ce concert ainsi qu'un événement caritatif, organisé par les élèves du Lycée Jeanne d'Arc de Thonon, au micro La Radio Plus de Michel Cart.