Le prix "Smart City" décerné à la Ville de Thonon

Le prix "Smart City" décerné à la Ville de Thonon
Le Maire de Thonon, Christophe Arminjon, accompagné de Katia Bacon, Conseillère municipale, lors de la remise du prix à l'Assemblée nationale.

Dans le cadre des Trophées Eco Actions 2021, la Ville de Thonon-les-Bains est lauréate du prix Smart City des Trophées pour son application mobile « Thonon en poche » mise en place en 2021.


A cette occasion, Christophe Arminjon, Maire de Thonon-les-Bains, accompagné de Katia Bacon, Conseillère Municipale déléguée à la Communication, au numérique et à l'innovation technologique, ont fait le déplacement à Paris, ce mercredi 6 avril, pour recevoir ce prix des mains de Richard Ferrand, Président de l’Assemblée Nationale.

Depuis 30 ans, Les Trophées Eco Actions récompensent l’innovation et l’exemplarité des collectivités locales en matière de protection de l’environnement et de développement durable tout en affirmant leur rôle incontournable dans ces domaines. Ce concours contribue à placer l’environnement et le développement durable au cœur des préoccupations des élus locaux. La cérémonie de remise des trophées Eco Actions vient récompenser des projets  innovants et exemplaires, dans le domaine de la jeunesse, de la mobilité et de la Smart City.