Une classe du Lycée Jeanne d'Arc (Thonon) aux côtés de "Mécénat Chirurgie Cardiaque" (interviews)

Une classe du Lycée Jeanne d'Arc (Thonon) aux côtés de "Mécénat Chirurgie Cardiaque" (interviews)
Les élèves de la classe 2 ST2S qui vont participer à une action pour aider l'association "Mécénat Chirurgie Cardiaque". Crédit photo : Lycée Jeanne d'Arc Thonon.

Opérer dans les meilleures conditions des enfants issus de pays défavorisés et atteints de malformations cardiaques, c'est le but de l'association "Mécénat Chirurgie Cardiaque que les élèves d'une classe du Lycée Jeanne d'Arc de Thonon veut aider financièrement.


"Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde" permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques. Hébergés par des  familles d'accueil bénévoles et opérés dans 9 centres hospitaliers partout en France, près de 4 000 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l’association en 1996 par le Professeur Francine Leca.

C'est cette belle association qu'ont voulu aider les élèves de la classe 2 ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) du Lycée privé Jeanne d'Arc de Thonon dans le cadre de leur projet de classe en organisant deux ventes d'articles créés par Mécénat Chirurgie Cardiaque et surtout une marche suivie d'une après-midi d'animation à l'Espace Lémaniaz près de la Maison des Sports de Thonon.

Les élèves et leur professeur présentent ce projet au micro La Radio Plus de Michel Cart.