La médaille de la Ville de Thonon à notre confrère Gilles Bondaz (interviews)

La médaille de la Ville de Thonon à notre confrère Gilles Bondaz (interviews)
Gilles Bondaz a reçu la médaille de la Ville de Thonon remise par le Maire, Christophe Arminjon.

On le voit souvent, "sur le terrain", puisqu'il est l'un des correspondants historiques du quotidien Le Dauphiné Libéré, mais Gilles Bondaz est surtout connu pour son travail au service de l'histoire du Léman et du Chablais.


Vendredi 1er avril, mais ce n'était pas une blague, notre confrère Gilles Bondaz a reçu des mains de Christophe Arminjon, le Maire de Thonon, la médaille d'honneur de la Ville de Thonon pour son travail qui a permis de faire connaître l'histoire de la région chablaisienne. Durant de nombreuses années il a mis toute sa passion pour l'ethnographie à faire aboutir des projets majeurs comme le lancement de la barque du Léman "La Savoie" (la plus grande barque à voiles latines en service actuellement sur le Léman), la création de l'éco-musée de la pêche et du lac au port de Rives, ou encore ses nombreuses contributions au musée du Chablais.

Comme l'a rappelé Jean-Pierre Favrat, Maire-adjoint, dans le portrait qu'il a tracé de lui, devant les membres de l'association des Amis des Musées (dont Gilles Bondaz est l'un des membres éminents), Gilles laisse également une importante contribution écrite, dans divers ouvrages, à l'histoire du Léman et à celle des travailleurs de la pêche. Et grâce à ses nombreux articles dans les pages de la presse écrite régionale, il a très bien su rendre compte, années après années, de la vie de la cité.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart, le Maire de Thonon, Christophe Arminjon, et le nouveau décoré, Gilles Bondaz.