Thonon sous le signe des coquelicots du 9 avril au 22 mai

Thonon sous le signe des coquelicots du 9 avril au 22 mai
Une partie des nombreux acteurs du "Printemps des coquelicots" réunis à la Mairie de Thonon le jeudi 31 mars pour le présentation de l'opération.

Depuis l’été 2021, les coquelicots fleurissent un peu partout en ville, notamment sur les corbeilles de tri, au sol dans les rues, avec pour signature « Ici commence la transition écologique », traduisant l’engagement municipal dans ce domaine.


En avril 2022, ce coquelicot est aussi le dénominateur commun d’un nouvel événement dédié à l’écologie : le Printemps des Coquelicots. Il rassemble les acteurs publics et privés du territoire engagés dans une démarche de transition écologique autour de nombreux rendez-vous.

En capitalisant sur l’image du coquelicot, la Ville souhaite sensibiliser ses habitants aux enjeux de la transition écologique. Ils sont nombreux : éducation à l’environnement, préservation des ressources et de la biodiversité, mobilités douces, économie sociale et solidaire, alimentation durable, énergies vertes, réduction, tri et valorisation des déchets, etc. Pendant plus d’un mois, du 9 avril au 22 mai, les acteurs implantés sur le territoire de Thonon Agglomération proposeront des ateliers, initiations, conférences, projections de films, expositions, concerts, marchés, portes ouvertes et visites guidées.

Programme complet des nombreuses animations sur le site Internet : ville-thonon.fr