Rencontre avec "Le Doc" des Black Panthers de Thonon (interview)

Rencontre avec "Le Doc" des Black Panthers de Thonon (interview)
Jean-Michel Leroy, "Le Doc" (c'est le surnom que lui ont donné joueurs et dirigeants des Black Panthers), un fidèle des soirées de matchs au stade Moynat à Thonon.

Depuis déjà quelques années, sa carrure de rugbyman ne passe pas inaperçue sur les bord du stade Joseph Moynat à Thonon, à l'occasion des matchs de foot américain puisque Jean-Michel Leroy, chirurgien-orthopédiste aux Hôpitaux du Léman assure, avec son équipe médicale, une présence rassurante pour les joueurs mais aussi pour les spectateurs.


Le football américain est un sport collectif, opposant deux équipes de onze joueurs qui alternent entre la défense et l’attaque, qui est devenu très populaire en Europe, et en France en particulier. Et comme la tenue des joueurs (le casque notamment) peut le faire penser c'est un sport plutôt viril où le contact est autorisé. La présence d'une équipe médicale est donc imposée par la Fédération Française de Football Américain.

Chez les Black Panthers, les champions de France en titre, cette équipe médicale est composée du docteur Jean-Michel Leroy, président de la commission médicale de l'équipe, du docteur Michel Poret, du docteur Yves Marcet et du docteur Aurelie Curlier, de deux ostéopathes : Auriane Chatain et Mickael Perrillat, de trois infirmièr(e)s : Frederic Ennger, Jeremy Mrozinsky et Juliette Lebleu, et de trois kinésithérapeutes : Charline Maudemain, Mickael Bruneau et Emmanuel Perinel. C’est au total douze professionnels de santé qui sont aux côtés des joueurs thononais pour la saison 2022.

Jean-Michel Leroy, "Le Doc", au micro La Radio Plus de Michel Cart.