Ouverture de la pêche ce samedi 12 mars (interview)

Ouverture de la pêche ce samedi  12 mars (interview)
Nicolas Rubin, 1er Vice-président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, accompagné des conseillers départementaux du canton de Thonon et de Sciez est venu présenter le Plan Pêche aux membres de l'AAPPMA du Chablais-Genevois

La veille du jour officiel de l'ouverture de la pêche dans le pays, le Conseil départemental de la Haute-Savoie a présenté un premier "Plan Pêche" qui a pour objectif principal la préservation des milieux naturels.


Ce samedi 12 mars, c'est l'ouverture de la pêche en 1ère catégorie dans toute la France. Journée très attendue par les 30.000 pêcheurs de Haute-Savoie, elle marque le lancement de la saison 2022. C'était l'occasion, vendredi 11 mars, pour le Vice-président du Département de la Haute-Savoie, Nicolas Rubin, de venir présenter aux membres de l'AAPPMA (Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) du Chablais-Genevois, le "Plan Pêche" élaboré par le Département. Ce programme d'action s'articule autour de 5 axes : 

  • garantir un accueil de qualité le long des rivières et des lacs ;
  • maintenir et suivre les populations piscicoles autonomes ;
  • renouveler et moderniser les équipements ;
  • préserver les milieux naturels pour garantir la qualité des cours d'eau ;
  • préparer l'avenir en sensibilisant les nouvelles générations au respect de la qualité de l'eau et à la préservation de la ressource en eau.

Nicolas Rubin, au micro La Radio Plus de Michel Cart.