Annemasse se mobilise contre la guerre en Ukraine

Suite au rassemblement en soutien au peuple Ukrainien, la Ville organise une grande collecte qu’elle enverra à destination de Sieradz, ville polonaise jumelée avec Annemasse, qui se chargera de la diffuser aux frontières ukrainiennes en partenariat avec les associations humanitaires locales.

Une semaine après le début de l’invasion de l’Ukraine, ce sont près d’un million de réfugiés qui ont quitté leur pays pour rejoindre la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie ou encore la Hongrie. Pour marquer son soutien au peuple Ukrainien, Annemasse a organisé un rassemblement le mercredi 2 mars devant l’Hôtel de Ville auquel a participé environ 200 personnes.

Une collecte sera organisée à destination des Ukrainiens, elle se tiendra au complexe Martin Luther King à partir de demain vendredi 4 mars de 9H à 19H (fermeture le dimanche 6 mars).La Ville centralisera toutes les offres et bonnes volontés. Elle facilitera les démarches administratives, orientera vers des associations partenaires et des acteurs de terrains ayant besoin de dons. Un point de contact unique : [email protected]

Les personnes en capacité d’accueillir des réfugiés chez elles sont notamment invitées à se signaler à cette adresse email ou au numéro suivant : 04 50 95 07 00 (poste 1608).