La galerie commerciale de l'Etoile à Thonon va bientôt renaître (Interview)

La galerie commerciale de l'Etoile à Thonon va bientôt renaître (Interview)
Le promoteur Thierry Le Corre et une délégation d'élus et de responsables d'entreprises en visite de chantier. Crédit Photo : P. Désuzinge.

Crée, en 1989 par le promoteur André Perracino, la Galerie de l'Étoile, d'une surface totale de 9 000 m², dont 6 000 m² de surface commerciale, a peu à peu été désertée par les commerces qui s'y étaient installés. Les importants travaux actuels entrepris par le promoteur Thierry Le Corre devraient permettre sa réouverture en fin d'année 2022.


Placée idéalement à quelques centaines de mètres du centre-ville de Thonon, dont elle une sorte de prolongement, cette Galerie de l'Etoile renaissante va regrouper, autour d'un lieu principal matérialisé par une halle gourmande, composée de petites loges proposant des produits de bouche (fromager, charcutier, caviste, primeurs, boulanger, cafetier etc.), des commerces de produits locaux, de vêtements, d'esthétique, de culture et loisirs, un restaurant fast-food bio, une halte-garderie pour les enfants, un centre de formation, un service de "click and collect" ainsi que diverses boutiques de services. L'animation sera également un point fort de cette galerie qui devrait rapidement attirer à nouveau les clients, comme c'était le cas dans les années 1990/2000. Elle dispose, en outre, d'un parking souterrain, un atout non négligeable si près des rues pietonnes du centre de Thonon.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart, Thierry Le Corre, le promoteur de la Galerie de l'Etoile "new-look".

https://www.facebook.com/letoile74