Une grande compétition de E-sport à Thonon dans quelques semaines (interview)

Le "Thonon Gaming Fest" se déroulera, les 30 avril et 1er mai à la Maison des Sports de Thonon. Plus de 800 joueurs expérimentés venus de toute la France et d'Europe, s'affronteront lors de compétitions de jeux vidéo devant un public passionné de nouvelles technologies.

Du samedi 30 avril au dimanche 1er mai 2022, à la Maison des Sports de la Grangette, le "Thonon Gaming Fest" sera le théâtre d’affrontements virtuels de haut niveau avec 7 compétitions de jeux vidéo sur PC, consoles et mobiles. Une dotation de 20.000€ à gagner, un festival avec 40 stands et animations diverses, des boutiques, des démonstration de réalité virtuelle, de retrogaming et de jeux de société devraient attirer à Thonon des joueurs et des spectateurs venus de toute la France et des pays voisins. Sur la scène principale du TGF se dérouleront des conférences, les finales des tournois (retransmises sur écrans géants) et des animations entre les invités et des membres du public.

Le TGF accueillera 7 tournois Esports d’envergure nationale. Les 800 joueurs prévus s’affronteront pour remporter le premier titre de “Champion TGF” en participant à des compétitions sur les jeux vidéo : Fortnite, Rocket League, League of Legends, Super Smash Bros, FIFA 22, Brawl Stars, Clash Royale.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart, Hadrien Noci, fondateur de la Société TIDES (spécialisée dans le jeu vidéo) et créateur du "Thonon Gaming Fest" en collaboration avec la Société Centurio (agence de production E-sport).