Bientôt un nouveau jardin partagé à Evian ?

Bientôt un nouveau jardin partagé à Evian ?

Réunion publique vendredi 4 février à 19 heures au Palais des Festivités.

Ces jardins conçus et cultivés collectivement et de manière écologique par un groupe d’habitants ne représentent pas seulement un lieu de pratiques culturales, mais également d’éducation, de rencontres et d’échanges. En ce sens, ils jouent un rôle d’animation de la vie locale à travers le partage de valeurs de convivialité, d’entraide, de savoir-faire, d’apprentissage et de respect des autres et de l’environnement.

Pour l’heure, trois jardins partagés ont déjà vu le jour, dans le quartier du Bennevy, dans le Parc Dolffus et dans le centre-ville à proximité du palais des festivités. Et si, à votre tour, vous en mettiez un en place dans votre quartier ? Deux nouveaux espaces sont identifiés pour accueillir de nouveaux jardins partagés : un premier aux Grottes, et un second dans les Hauts d’Evian aux abords du parc des Tours. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique environnementale, associative et sociale de la Ville d’Evian. Pour l’accompagner dans la mise en œuvre de ce projet, la Ville continue de faire appel au CPIE Chablais Léman (centre permanent d’initiatives pour l’environnement) qui œuvre sur le territoire pour la transition écologique et la préservation de l’environnement. Le CPIE Chablais Léman est membre du réseau régional des accompagnateurs à la création de jardins partagés, réseau animé par le passe-jardins.

Une réunion d’information sur ces deux nouveaux projets de jardins partagés se tiendra le vendredi 4 février à 19h au Palais des Festivités, en présence de Mme le maire et du CPIE Chablais Léman. Cette réunion est ouverte à toutes les personnes curieuses et intéressées par ces deux projets de jardins partagés.