Un artiste-peintre chablaisien bientôt expulsé de son logement

Un artiste-peintre chablaisien bientôt expulsé de son logement
Serge Vinsot présente l'une de ses nombreuses œuvres. Celles-ci s'abiment car elles subissent l'humidité dans son logement insalubre.

Quasiment sans ressources, disposant d'une maigre retraite, Serge Vinsot, va devoir quitter la maison insalubre qu'il occupe à Féternes. Il est à la recherche d'une solutions sociale mais il y a urgence car son logement menace de s'effondrer.


Ce sont ses voisins immédiats qui ont alerté les services sociaux et la presse régionale sur le sort de Serge Vinsot, un artiste-peintre originaire de la région parisienne. En effet, la maison qu'il occupe est un vieux bâtiment qui menace ruine et qui ne permet pas de vivre dans des conditions décentes, surtout pour une personne de son âge puisqu'il est à la retraite depuis quelques années déjà. Ses œuvres picturales, mal entreposées s'abiment et ne trouvent pas preneurs. Serge Vinsot est à la recherche d'un logement social pour qu'il puisse payer un petit loyer et quitter enfin cette vieille maison impossible à chauffer.

Serge Vinsot au micro La Radio Plus de Michel Cart.