Publier : recensement de la population

Publier : recensement de la population

Le recensement de la population débute le 20 janvier Reporté en 2021 en raison de la crise sanitaire, le recensement de la population de Publier aura bien lieu cette année.


En relation avec l’Insee (institut national de la statistique et des études économiques), la campagne est organisée du 20 janvier au 26 février. La commune a ainsi recruté et formé 17 agents recenseurs qui se partagent autant de secteurs afin de couvrir de manière équilibrée l’ensemble du territoire de la ville. Ces derniers iront sonner à la porte de chaque logement afin de présenter la procédure. Le recensement s’effectue essentiellement sur un formulaire à remplir en ligne, mais les personnes ne disposant pas d’une connexion internet peuvent compléter le document sous format papier. La mairie espère que les Publiérains accueilleront au mieux les agents qui pour la plupart sont aussi des habitants de la commune.

Le dernier recensement sur Publier date de 2016, la population comptée à l’époque était de 7264 habitants. Les résultats de la campagne 2022 seront transmis à la direction régionale de l’Insee qui calculera et annoncera les nouveaux chiffres au début de l’année 2023.