Le champion motocycliste René Guili reçu en mairie de Thonon

Le champion motocycliste René Guili reçu en mairie de Thonon
René Guili (sans le masque pour la photo) en compagnie du Maire de Thonon et de ses amis motards.

Il vient d'écrire, avec le concours de ses amis Myriam Maillard et Rémy Berthier, un livre de souvenirs qu'il est venu présenter ce jour (5 janvier) au Maire de Thonon, Christophe Arminjon.


On ne présente plus René Guili aux motards et aux amateurs de sports mécaniques de la région. Ce passionné de deux roues, fou de vitesse, plusieurs fois champion de France et d'Europe, s'est illustré dans les années 70 sur tous les grands circuits européens aux côtés des grands noms de l'époque. Passé la soixantaine, s'il ne court plus dans les compétitions internationales, il reste un passionné de moto mais il possède un engin plus sage qu'il enfourche tous les jours sur les routes du Chablais.

Ses amis Myriam Maillard et Rémy Berthier, qui furent des piliers du Moto-Club du Léman, ont souhaité lui rendre hommage en publiant avec son concours un livre de souvenirs, abondamment illustré, qui retrace les péripéties de sa carrière de motard professionnel auréolée de victoires mais aussi émaillées de nombreux accidents. C'est ce livre "René Guili, un Haut-Savoyard au taquet" qu'il est venu présenter en Mairie de Thonon et qu'il a dédicacé au Maire, Christophe Arminjon.

Ce livre est vendu par le Moto-Club du Léman au profit de l'association "Lulu" qui vient en aide aux motards victimes d'accidents de la route. On peut en faire l'acquisition auprès des amis de René Guili en appelant le 06.72.47.31.70.