Validation de l'élection municipale 2020 à Annemasse

Validation de l'élection municipale 2020 à Annemasse
Christian Dupessey est officiellement déclaré Maire d'Annemasse puisque le recours de son opposant Maxime Gaconnet a été invalidé.

La décision N°449172 du Conseil d'Etat vient de valider l'élection des conseillers municipaux de la majorité d'Annemasse à l'issue du scrutin du 15 mars 2020.


Le Conseil d'Etat a annulé la décision du Tribunal administratif de Grenoble en date du 31 décembre 2020. La sincérité des opérations électorales de 2020 à Annemasse est ainsi reconnue par le juge administratif suprême.

"Nous avions confiance en l'issue positive de l'appel que nous avons fait devant le Conseil d'Etat, explique Christian DUPESSEY, maire d'Annemasse. Aujourd'hui, cette décision est un vrai soulagement." Tout en rappelant le contexte particulier de la pandémie et la forte abstention lors de l'élection municipale de 2020, le Conseil d'Etat précise que : "le taux d’abstention et le contexte sanitaire ne sont pas de nature à remettre en cause le scrutin." Il estime que l'élection s’est déroulée de manière sincère et égalitaire pour tous les candidats.

La liste "Annemasse Ville d'AvenirS" souhaite que la droite locale représentée par la liste "Générations Annemasse avec Maxime GACONNET" reconnaisse désormais sa défaite et accepte le processus démocratique. La volonté des Annemassiennes et des Annemassiens s'est exprimée clairement en mars 2020. Un recours contentieux déposé par « Générations Annemasse » n'a pas pu passer outre. Les mandats en cours à la Ville d'Annemasse et à Annemasse Agglo ne subissent donc aucune modification. Ils iront jusqu'à leur terme en 2026.