Covid-19 - Trois semaines de fermeture supplémentaires pour les discothèques

Covid-19 - Trois semaines de fermeture supplémentaires pour les discothèques

La fermeture est prolongée pour le mois de janvier


Une nouvelle fois, les discothèques voient leur fermeture pour cause sanitaire prolongée. Fermés depuis le 10 décembre dernier pour une durée initiale de quatre semaines, les établissements de nuit subissent un nouveau coup de massue en voyant la durée de la fermeture prolongée de trois semaines. 

Après la flambée de cas de Covid-19 et l'apparition du très contagieux variant Omicron, le ministre délégué chargé du tourisme Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé ce mercredi 29 décembre la nouvelle : 

Le 3 janvier comme les autres secteurs qui ont été annoncés par le Premier ministre, pour trois semaines il y aura la reconduction de la fermeture qui les concernait (...) Comme le virus accélère, nous devons collectivement accélérer sur tous les gestes qui permettent de se protéger individuellement et collectivement. Les discothèques ont été fermées début décembre, alors que la situation était bien meilleure que celle que l'on connaît aujourd'hui.

J'imagine la détresse morale qui peut exister pour ces employés et ces entrepreneurs. C'est un monde qui veut donner du bonheur, un monde de la fête mais qui n'est pas à la fête et qui trinque. On est au travail pour trouver les bonnes solutions pour les accompagner, car certains ont été fermés pendant 18 mois.