Deux évianais au Supercinq Raid (interviews)

Deux évianais au Supercinq Raid (interviews)
Le copilote Dominique Lagnier (à gauche sur la photo), et Bruno Huvé, le pilote, sont venus présenter la prochaine édition du Supercinq Raid aux auditeurs de La Radio Plus.

Découvrir le Maroc dans un esprit solidaire, sans compétition, à bord d'une vénérable Supercinq Renault, c'est le but de ce raid accessible à tous et auquel l'évianais Bruno Huvé va participer pour la 4ème année. Pour son co-pilote, Dominique Lagnier, ce sera une découverte du Maroc.


L'association "Les Hauts Savoyard", créée en avril 2014 par Florent et Bruno Huvé pour participer au Supercinq Raid, repart (du 14 au 23 mars prochains) pour le Maroc.

Le Supercinq Raid est une randonnée solidaire. Il a été conçu pour que des personnes disposant de petits budgets puissent y participer et découvrir le Maroc. Il a pour but de favoriser un échange équitable en améliorant la vie des personnes défavorisées du Maroc. C'est un raid où toute notion de course est exclue. L’absence de classement entraine une ambiance propice aux échanges entre les participants. L'équipage Bruno Huvé et Dominique Lagnier va prendre place à bord de la Supercinq de 1995 qui a déjà effectué 3 raids dans ce pays. Cette voiture, produite par Renault de 1984 à 1996 à raison de 3 millions d'exemplaires est un véhicule simple et fiable qui emportera, à destination des populations défavorisées des villages marocains, du matériel scolaire, des livres pour enfants, des vêtements chauds, du matériel médical qui seront remis directement aux habitants de ces villages.

Bruno Huvé et Dominique Lagnier, au micro La Radio Plus de Michel Cart.

Les personnes qui aimeraient donner du matériel afin que celui-ci soit apporté aux enfants marocains peuvent en faire la proposition sur la page Facebook : la Supercinq des Hauts-Savoyard.