Le Savoyard Clément Noël remporte le slalom

Le Savoyard Clément Noël remporte le slalom

Val d’Isère a vibré au rythme de la coupe du monde ce week-end avec le Criterium de la Première Neige.


Le Criterium de la Première Neige a eu lieu avec tous les ingrédients nécessaires : de la neige, du soleil et du spectacle sur la piste. C’est le savoyard Clément Noël qui s’impose à domicile en slalom dimanche. Marco Odermatt samedi en géant. La performance est belle pour Clément Noël. Le savoyard remporte les deux manches de slalom dans une ambiance dont Val d’Isère a le secret. Il devance assez largement le suédois Jokobsen et le croate Zubcic. Le Suisse Daniel Yule prend la 4eme place. Premier slalom cette saison en coupe du monde et première victoire pour Noël qui est donc logiquement leader de la discipline. Objectif maintenant : le rester et décrocher le globe en fin de saison après trois deuxièmes places lors des saisons passées.
Samedi sur le slalom géant c’est le Suisse Odermatt qui a confirmé sa grande forme de ce début de saison. Il s’impose devant le champion du monde savoyard Alexis Pinturault qui se rassure avec une belle 2eme place. C’est son premier podium de la saison. Le skieur de Courchevel est actuellement 4eme au général et espère monter en puissance avec les épreuves italiennes qui s’enchaineront dès ce week-end.

Les femmes qui étaient à Saint-Moritz en Suisse ce week-end pour deux Super G. L’italienne Brignone s’impose dimanche devant sa compatriote Curtoni et l’américaine Mikaela Shiffrin. Jasmine Flury est la première Suissesse, 7eme. Tiffany Gauthier de Tignes est la première française, 11eme.

En attendant Val d’Isère accueillera la Coupe du monde à nouveau le week-end prochain avec une descente et un Super G chez les femmes.