3 inaugurations en 1 journée à Publier (interview)

Différées, pour quelques unes, à cause de la crise sanitaire de l'an dernier les inaugurations d'équipements publics se sont déroulées le samedi 4 décembre à Publier en présence des élus de la commune, de la région et du canton, de l'Etat et de nombreux habitants de la ville.

Malgré le temps pluvieux en ce samedi 4 décembre, les inaugurations se sont enchaînées sur le territoire d'Amphion-Publier avec, en premier, celle du nouveau poste de police municipale installé avenue de la Rive dans les nouveaux bâtiments qui longent la route entre Thonon et Evian. Ce poste de police, avec un effectif de 8 personnes permet d'assurer, le mieux possible, la tranquilité publique aux habitants de la commune.

La deuxième inauguration a concerné les nouveaux locaux du Centre Communal d'Action Sociale qui vont permettre un meilleur accueil des populations concernées et surtout leur garantir une plus grande confidentialité que dans les locaux où était installé ce service au rez-de-chaussée de la Mairie.

Dernière inauguration : le groupe scolaire Simone Veil, un bâtiment qui a accueilli, à la rentrée scolaire 2021 : 136 élèves en maternelle et 207 élèves dans les classes élémentaires.

A l'issue des ces inaugurations, le Maire de Publier, Jacques Grandchamp, au micro La Radio Plus de Michel Cart.