René Guili, le motard Chablaisien au palmarès impressionnant (interview)

Grâce à ses amis Myriam Maillard et Remy Berthier, motarde et motard passionnés comme lui, le champion motocycliste René Guili (que l'on ne présente plus aux "afficionados" de motos de toute l'Europe) vient de publier son livre de souvenir.

René Guili fait partie de la légende du sport moto. En quelques années de carrière, ll a couru sur tous les circuits du monde et il a pratiqué la compétition avec tous grands champions des années 70 et 80 : Barry Sheene, Giacomo Agostini, Kenny Roberts, Christian Léon, Jean-Claude Chemarin, Georges Godier, Alain Genoud (entre beaucoup d'autres). C'est sur les grosses cylindrées qu'il était le plus à l'aise puisqu'il est devenu Champion de France en catégorie 750 cm3 en 1974 et Champion d'Europe en 1976. Il a également participé au Paris-Dakar 1976, mais l'aventure s'est arrêtée en course à la suite d'un très grave accident.

C'est cette aventure incroyable d'un enfant de Sciez, passionné de mécanique, que retrace le livre de René Guili, co-écrit avec ses amis Myriam Maillard et Rémy Berthier : "René Guili, un haut-savoyard au taquet" que tous les fans de moto auront à coeur de se procurer. Un livre qui est vendu au profit de l'association "Lulu" qui vient en aide aux motards victimes d'accidents de la route. Diverses séances de dédicaces par René Guili sont prévues en Chablais. Notamment le samedi 11 décembre dès 10 heures au magasin Profil Motos (21, Avenue Jules-Ferry à Thonon).

Myriam Maillard et René Guili, au micro La Radio Plus de Michel Cart.

Pour vous procurer le livre, envoyez un message au René Guili Fans Club : [email protected]