Circuit "découverte bois" pour des élus du Chablais, du Giffre et de l'Arve.

Circuit "découverte bois" pour des élus du Chablais, du Giffre et de l'Arve.

Une quarantaine d’élus du Chablais (SIAC), du Giffre (CCMG), et de l’Arve (2CCAM) ont participé vendredi 26 novembre au circuit découverte «bois énergie» afin de comprendre la filière bois énergie. Avant de mettre en œuvre des projets concrets dans leurs communes !

Le territoire d’Arves-Giffre et celui du Chablais se sont associés afin de soutenir la structuration d’une offre locale en combustible bois énergie de qualité au travers de leurs programme LEADER respectifs. Ainsi, et en toute logique, la viabilité économique des filières d’approvisionnement repose aujourd’hui en grande partie sur le développement des débouchés, c’est-à-dire très concrètement sur le déploiement des chaufferies bois. Ce déploiement s’inscrit pleinement dans la transition énergétique de nos territoires à la fois indispensable au regard des enjeux climatiques, mais aussi presque inéducable compte tenu de la raréfaction des énergies fossiles et son impact sur le prix de ces énergies.

Une action qui vient ponctuer deux années d’accompagnement d’éepos (Bureau de conseil et d’ingénierie indépendant basé à Chambéry) auprès des ces territoires.