Dojo et salle de tennis de table modernisés à Evian

Dojo et salle de tennis de table modernisés à Evian

La municipalité, les services municipaux concernés et les clubs avaient rendez-vous jeudi 25 novembre au 2 avenue Anna de Noailles pour inaugurer les salles du tennis de table et du Dojo rénovées.

Depuis septembre, les utilisateurs des salles du Tennis de table et du Dojo, clubs sportifs et écoles, disposent en effet d’équipements remis à neuf. La rénovation du Dojo commencée avec le remplacement de l’éclairage s'est poursuivie par le remplacement de tatamis plus grands. La modernisation de la salle de Tennis de table vaste de 450 m2 et équipée de 16 tables de compétition, répond à un cahier des charges précis, les lieux ayant été retenus comme « centre de préparation aux JO de Paris 2024 ». La salle a été équipée d'un nouvel éclairage et de nouveaux rideaux occultants. En complément de ces travaux, la Ville a réaménagé les zones vestiaires et les bureaux des deux clubs. Les projets ont été travaillés préalablement avec les clubs d’arts martiaux, les associations de gymnastiques afin de répondre au plus près à leurs besoins. La maîtrise d’œuvre a été confiée à Valérie Falvo, architecte.

Ces travaux visaient à mettre les lieux en conformité afin de les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ce réaménagement s’inscrit dans le cadre de l’agenda d’accessibilité programmé par lequel la commune s’engage à réaliser les travaux d’accessibilité des établissements et installations ouvertes au public. Ces actions répondent à plusieurs des objectifs de développement durable dans laquelle la Ville est impliquée, notamment en termes de bonne santé et de bien-être, de réduction des inégalités et de mise en place d’établissements sûrs, résilients et durables.