Visite thononaise pour le Maire de la ville de Patan (Népal)-interview

Le Maire de la ville de Patan, une grande métropole proche de Katmandou au Népal, est venu en France à l'invitation du récent congrès de l'Association des Maires de France qui s'est tenu à Paris. Il s'est rendu à Thonon samedi 20 novembre pour rencontrer le Maire de la ville, Christophe Arminjon et une délégation de son conseil municipal.

La ville de Patan (qui fait partie du district de Lalitpur) est une ville du Népal qui compte plus de 220.000 habitants. C'est une ancienne ville royale, autrefois capitale et ville d'art, Lalitpur (la Cité de la Beauté) est située à 6 kilomètres au sud du centre de Katmandou. A l'invitation du 103ème congrès des Maires de France, qui s'est tenu à Paris du 15 au 18 novembre, le Maire de Patan, Chiri Babu Maharjan, a rencontré les maires de quelques villes françaises et a souhaiter nouer des liens d'amitiés avec ces villes. C'est notamment le cas de Thonon-les-Bains où le Maire, Christophe Arminjon, l'a reçu samedi 20 novembre à l'Hôtel de Ville. Un premier contact qui devrait amener, prochainement, une délégation d'élus thononais à se rendre au Népal. A noter que de nombreux chablaisiens, comme le Docteur Yves Prunier, se sont rendus très souvent au Népal pour initier aux gestes de premiers secours des guides de haute-montagne népalais.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart, le Maire de Patan (traduction assurée par Binod Khakurel, Président de l'Association France-Népal).