Un plan nordique ambitieux pour la Haute-Savoie (interviews)

Ce samedi 20 novembre, beaucoup d'élus de montagne et de responsables de domaines de ski nordique étaient réunis à La Chapelle d'Abondance pour découvrir le plan nordique départemental présenté par Martial Saddier, le Président du département, Odile Mauris, Conseillère départemental et Nicolas Rubin, Conseiller départemental et 1er vice-président du département.

Avec 37 domaines nordiques, 29 foyers de ski de fond, plus de 500.000 journées-skieurs durant la saison 2020-2021, le département de la Haute-Savoie est vraiment un terrain de jeu privilégié pour les amateurs des pratiques nordiques.

C'est la raison pour laquelle le Département a voulu lancer un plan nordique ambitieux pour améliorer la qualité de l'offre, conforter les différentes pratiques, rechercher l'excellence environnementale et accompagner les collectivités.

Présentation de ce plan nordique au micro La Radio Plus de Michel Cart par Martial Saddier, Président du Département de la Haute-Savoie et Nicolas Rubin, 1er Vice-Président délégué au sport et à l'aménagement du territoire.