Le bassin annécien aura bien un tram !

Le bassin annécien aura bien un tram !

Les 94 élus du Grand Annecy se sont réunis jeudi soir pour voter le projet de Transport en commun en site propre intégral.


Cette option intégrale a été adoptée à l'unanimité et permettra de n'avoir aucune voiture sur les futures voies. Les débats, eux, ont été pour le moins houleux quant au choix parmi les six scénariis. Le résultat est finalement très serré : 45 voix, soit la majorité, pour le scénario impliquant le Bus à Haut Niveau de Service et un tram sur la ligne Pringy-Annecy-Seynod, contre 44 pour le 100% BHNS.

Le maire d’Annecy François Astorg et l’ancien maire, Jean-Luc Rigaut qui défendaient tous deux le tram se disent satisfait de ce vote ambitieux pour l’avenir, même s’ils dénoncent la manière dont a été mené le débat qui a conduit à ce vote extrêmement serré. Un dénouement à l'image de l'opposition politique entre le maire d'Annecy et la présidente de l'Agglomération. Même si elle défendait l’option 100% BHNS, Frédérique Lardet, Présidente du Grand Annecy ne veut pas entendre parler de défaite politique, mais elle previent, le tram ne pourra pas se faire tout de suite.